Actualités du Challenger/On connaît les ½ finales
Le premier choc de la journée opposait l’Allemand Maximilian Marterer au français Maxime Janvier. Le scénario du premier set qui a vu l’allemand faire le break à cinq jeux partout s’est répété dans le deuxième set. Maximilian, 21 ans sera donc le plus jeune des ½ finalistes de l’édition 2017.
Un peu plus tard dans l’après-midi nous avons connu son adversaire qui à l’opposé sera l’ainé des quatre. En effet, Julien Benneteau, 35 ans, l’a emporté face à Peter Gojowczyk, le deuxième allemand des ¼ de finales. Il aura du batailler pendant trois sets pour retrouver, 14 ans après, les ½ finales du Challenger.
En soirée, un match franco-français était très attendu opposant le plus jeune (17 ans) joueur du tableau, Corentin Moutet, à un joueur qu’on ne présente plus à Cherbourg avec ses dix participations, Kenny De Schepper. Il aura fallu une seule balle de break à Kenny pour s’octroyer le premier set 7/5. Ensuite c’est Corentin qui a fait la course en tête et menant même 3/1 mais ensuite l’ancien vainqueur de 2014 a enchainé cinq jeux de suite pour retrouver comme l’an passé le carré final.
Le slovaque Norbert Gombos ne retrouvera pas le seul joueur qui l’avait battu jusqu’à présent à Cherbourg car le français Mathias Bourgue a confirmé sa bonne forme depuis le début de la semaine et s’est montré solide lors des deux tie-breaks.