Actualités du Challenger/Et maintenant les 1/4 de finales
Nous entamons aujourd’hui les ¼ de finales, les 8 joueurs sont connus parmi eux 5 français, 2 allemands et un slovaque.
La journée commencera par la confrontation entre le français Maxime JANVIER et l’allemand Maximilian MARTERER.
Maxime a bénéficié d’une invitation pour intégrer le grand tableau et a sorti d’entrée la tête de série numéro 2 Illya MARCHENKO, 90ième joueur mondial. C’est la première fois que Maxime atteint les ¼ de  finales du Challenger la Manche Cherbourg. Sa forme actuelle lui permet d’appréhender ce match avec sérénité.
L’après-midi continuera avec la rencontre entre le français Mathias BOURGUE et le slovaque Norbert GOMBOS dont le visage n’est pas inconnu du public de Chantereyne car il fut finaliste en 2014 et vainqueur en 2015.
Mathias  propose un bon niveau de jeu depuis le début de la semaine sur la lancée de son bon début de saison et il aura la tâche difficile face à un joueur qui n’a perdu que contre Kenny DE SCHEPPER sur le court Chantereyne en trois participations.
En fin d’après-midi, nous suivrons le vétéran du tournoi Julien BENNETEAU qui aura fort à faire face à la tête de série numéro 6 du tournoi l' allemand Peter GOJOWCZYK.
Julien a montré lors de sa rencontre du dernier tour sa détermination et sa volonté d’aller loin dans le tableau et Peter aura envie de confirmer son bon début de saison. Â
Puis nous entamerons le début de soirée avec le duel franco-français entre le jeune espoir Corentin MOUTET issu des qualifications, récent ½ finaliste de l’open d’Australie junior et un joueur bien connu des Cherbourgeois le vainqueur de l’édition 2014 Kenny DE SCHEPPER.
Ce match nous assure d’ores et déjà d’une présence française lors des ½ finales du tournoi.
Corentin a déjà disputé 5 matchs : trois en qualifications et deux dans le grand tableau. Il a déjà réalisé 4 perf’ contre les : 265ième, 342ème, 205ième et 167ième joueurs mondiaux. Ses derniers matchs témoignent de son bon début d’année.
De son côté Kenny affiche un très bon niveau de jeu et une forme excellente en ce début d’année : après une belle performance la semaine dernière à l’ATP 250 de Montpellier avec une présence en ¼ de finale (seulement battu en trois sets serrés par Richard GASQUET 19ième joueur mondial), il enchaîne sur cette belle semaine cherbourgeoise qui n’est pas encore finie !
LMDI